Articles d'analyse des actualités de la Syrie : Syrie : analyses

La guerre d'octobre, guerre de la dignité et du sacrifice en faveur de la patrie

Note utilisateur:  / 0

 

 

 

Rapport illustré

 

Sana,

A. Chatta :

La guerre de libération d'octobre 1973, la guerre de Ramadan, est celle de la dignité des Arabes face à l'occupant israélien. Cette guerre avait montré au monde une image claire sur la fermeté des peuples qui veulent récupérer leurs droits usurpés. 

Médias défaillants et Bandar : Tuer des enfants syriens pour justifier… une intervention militaire « humanitaire »

Note utilisateur:  / 3

 

 

Par : Mahdi Darius Nazemroaya
Traduction libre et enrichie par : Khaled ABDELHAFIZ

L'étude d'investigation indépendante menée par ISTEAMS[1] contredit les affirmations du régime d'Obama, ainsi que ses services de renseignement ; par des observations simples des bandes vidéos mises en avant comme « preuves » par le régime de Washington !

Le rapport d'ISTEAMS ne nie pas que des armes chimiques aient été utilisées ou que des syriens innocents aient été tués. Ce que l'étude souligne à travers ses observations, qu'il existe des preuves empiriques et logiques que les échantillons de vidéos analysés et présentés par l'agence de renseignement américaine, comme étant des séquences authentiques, sont bien manipulés et trafiqués ! 

Fabrication de « mensonges chimiques » : Qui est derrière les attentats d'Al-Ghouta ?

Note utilisateur:  / 0

 

 

Michel Chossudovsky :

À la suite de la publication du rapport de la Mission des Nations Unies sur les attaques à l’arme chimique du 21 août dans la Ghouta orientale, le Secrétaire général Ban Ki-moon, a insinué que le gouvernement syrien était coupable, sans l’accuser ouvertement :

« C’est l’utilisation prouvée d’armes chimiques contre des civils la plus significative depuis celle de Saddam Hussein à Halabja en 1988. La communauté internationale s’est engagée à empêcher qu’une telle horreur ne se reproduise et pourtant, elle s’est reproduite …  » 

Le peuple syrien gazé : A qui la faute ?

Note utilisateur:  / 0

 

 

Chems Eddine CHITOUR :

"Quand tu montes à l’échelle, souris à tous ceux que tu dépasses, car tu croiseras les mêmes en redescendant", Proverbe américain

Dans une contribution précédente que j’avais intitulé les armes chimiques : l’ADM du pauvre, j’avais pointé du doigt la réalité du partage du monde sous le seul critère de la force Une fois de plus le peuple syrien est soumis à rude épreuve. (1)

On annonce cette fois, 1300 morts dans une attaque aux armes chimiques le 20 aout 2013. Cette information de la coalition hétéroclite anti-gouvernementale syrien est reprise en boucles par tous les médias occidentaux et on montre une vidéo où sont alignés des cors avec en prime l’agonie d’enfants. C’est tragique ! On annonce 2000 puis 1300 puis 500 puis 150 morts selon un Institut virtuel basé en Grande Bretagne tenu par des anti gouvernement syrien : l’ODSH intronisé comme référence pour tout ce qui est de charger le gouvernement syrien. 

Informations supplémentaires