Monde : actualités

Bahar Kimyongür emprisonné en Italie !

Note utilisateur:  / 1

 

 

Jean Flinker :
(Communiqué du Comité pour la liberté d'expression et d'association : CLEA)

 

Nous venons d'apprendre avec consternation l'arrestation de Bahar Kimyongür par la police italienne à Milan ce jeudi 21 novembre.

8 heures 30, ce jeudi matin : Bahar Kimyongür est arrêté à Milan. Alors qu'il devait participer à une conférence internationale sur la Syrie, des policiers l'ont appréhendé à sa descente d'avion. 

Les tueurs aveugles des USA : Démocratie ou barbarie ?

Note utilisateur:  / 0

 

 

La vie sous les drones 

Aux Etats-Unis l'histoire dominante concernant l’utilisation de drones au Pakistan parle des drones comme un moyen extrêmement précis et efficace qui permet exécuter des cibles terroristes avec de moindres effets collatéraux. Après 9 mois de recherches intensives - qui incluent plus que 130 entretiens avec victimes, témoins et experts - ce rapport démontre les dommages et les effets contre-productifs de cette pratique meurtrière et illégale. 

Au Proche-Orient la NSA écoute grâce à la complicité des dirigeants arabes

Note utilisateur:  / 0

 

 

Introduction : Si les renseignements américaines écoutent entre autre l'armée arabe syrienne, le gouvernement syrien et le président syrien, comme le prétend ce spécialiste de la lutte anti-terroriste américain, M. Ash, alors un observateur neutre pourrait dire avec preuve à l'appui que les USA n'ont pas seulement perdu leur position dominante et leur influence dans le monde, mais en plus l'efficacité de leurs services est devenue plus que discutables voir d'une imperfection étonnante ! 

"UP-SYRIA News" publie le projet de résolution N° 2118

Note utilisateur:  / 1

.

 

Khaled ABDELHAFIZ :

« UP-SYRIA News » vient d’obtenir deux traductions en arabe et en français "semi-finies" du projet de résolution numéro S/2013/575 qui a été adoptée à l'unanimité au Conseil de sécurité ce vendredi 27 Septembre, au soir. Cette résolution, qui aura le numéro 2118, soutient la décision du Conseil exécutif de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques, qui comprend des mesures spéciales visant à démanteler et à détruire les armes chimiques en Syrie. Il comprend également un avertissement sévère à tous les pays, notamment les pays voisins de la Syrie, de fournir toute forme de soutien financier ou d’armement pour toute faction militaire ou tout autre groupe d'opposition armé non gouvernemental en Syrie, y compris celui appelé « Armée syrienne libre ». Soulignant que, dans le cas de non-respect de cette résolution, y compris le transfert d'armes et sa remises aux factions armées non gouvernementales en Syrie par quiconque, ou l’utilisation par qui que ce soit, des armes chimiques en Syrie, le Conseil de sécurité se réunira pour prendre des mesures pour l'empêcher. « UP-SYRIA News » mettra à disposition de ses lecteurs la version officielle de cette résolution dès sa publication par le Conseil de sécurité. 

Informations supplémentaires