Riyad inquiet pour la sécurité d'Israël !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

 

 

L’ex chef du renseignement saoudien, Turki Al-Fayçal est inquiet de la possible extension de la guerre qui se déroule en Syrie au territoire israélien !! "En cas du maintien du statut quo, la guerre civile syrienne (!!!) s’étendra à tous les pays voisins à savoir le Liban, la Turquie, l’Irak et même Israël", a dit hypocritement Al-Fayçal dont le pays déploie le plus grand effort pour la pérennité des violences en Syrie. 

"Le Hezbollah, Al Qaida et ses branches font la guerre en Syrie (!!!) et les jihadistes y débarquent de quatre coins du monde. Cette guerre, si elle se poursuit, contaminera tous les états voisins, a souligné encore l’ex-super-espion, en établissant un parallèle entre le Hezbollah et les terroristes takfiris soutenus, et armés par Riyad ! Turki a affirmé ensuite que son pays et les Etats-Unis déploieront tous leurs efforts pour soutenir une Syrie "représentative" (ndlr : une Syrie représentative des salafo-wahhabites !!). La suite du discours d'Al-Fayçal a été de même truffé de contradictions : " la Syrie risque d’être disloquée et pour éviter un démembrement de la Syrie il faut éviter la poursuite de la guerre ! " L’ex chef du renseignement a fustigé la politique syrienne de la Maison Blanche qui "n’empêche pas la poursuite de la violence et de la tuerie" pour conclure sa contradictoire argumentation en ces termes : "pour que les opposants à Al-Assad puissent se défendre il faut les armer. Il faut qu’ils aient les mêmes capacités militaires qu’Al-Assad".

Les propos d'Al-Fayçal reflètent l’état de panique et de confusion dans lequel se trouve l’Arabie saoudite. La question est dès lors la suivante : la visite de Kerry a-t-elle servi à apaiser ne serait-ce que brièvement ces craintes ?

Commentaires   

sata
0 #1 sata 13-04-2014 09:17
That is a great tip especially to those new to the blogosphere.
Simple but very accurate information… Thank you
for sharing this one. A must read post!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires