L'innominé : Vue panoramique du Machriq

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Share

 

 

Ce qui n’existe pas ou ce qui ne se nomme pas

Badia Benjelloun :

Il existe des entités aux noms imprononçables qui ne se disent qu’en chuchotant au creux de l’oreille. Parmi elles se dénombrent au moins deux catégories.

La série des innominées honteuses comme l’arête anatomique du bassin pelvien humain qui traverse l’os coxal en délimitant le Détroit Supérieur, porte osseuse de la filière génitale, dont l’adéquation autorise le passage céphalique de l’enfant à naître, laquelle a fini par se faire désigner en devenant ligne arquée.

Celle des abstractions sacrées que l’on ne saurait interpeller, même si par ailleurs on la tutoie et on lui désobéit, par respect ou parce que la nommant, on risque de s’attirer ses foudres comme le Yahvé de la Bible.

Jack Straw, l’ancien ministre des Affaires Étrangères de Sa Majesté a fait l’expérience de braver l’interdit et/ou d’outrepasser les règles de bienséance. Lors d’un forum diplomatique international à la Chambre des Communes, listant les obstacles à la paix, il a cité l’argent illimité de l’AIPAC capable de contrôler la politique étasunienne dans l’Orient arabe sans oublier l’obsession de l’Allemagne à défendre Israël. Une ancienne élue de la Knesset était présente.(1)

L’équipe actuellement au pouvoir dans l’état militaro-ethnique sioniste obéit aux injonctions de renouer avec la comédie du processus de paix de son protecteur financier étasunien en libérant une poignée de prisonniers palestiniens d’un côté tout en emprisonnant bien davantage de l’autre.

26 Palestiniens détenus avant les accords d’Oslo en 1993 ont été sortis de leurs geôles alors que les autorités de l’occupation en ont arrêté 390 courant octobre, parmi eux 3 femmes, deux députés, 67 enfants dont 17 ont moins de 15 ans. Il reste plus de 4800 prisonniers dont 80 ont des maladies graves. Un jeune homme de 22 ans Hassan Turabi arrêté en janvier 2013 vient de décéder de leucémie connue et n’a été transféré dans un hôpital que pour y agoniser ses 15 derniers jours.

Cette fonction de l’autorité d’occupation d’emprisonnement des Palestiniens quand ils ne sont pas expulsés sert l’axe de sa politique, son essence, occuper et annexer.

Cette semaine passée annonce a été faite que 1500 nouveaux logements vont être construits pour de nouveaux colons à Jérusalem-Est. Une maison appartenant au Patriarcat latin de Jérusalem (Église catholique romaine) vient d’être détruite par l’armée d’occupation à titre d’opération inaugurale. (2)

Kerry qui en échange de quelques dizaines de millions octroyés à Mahmoud Abbas a obtenu de lui l’accentuation de la courbure de son échine devant une table de négociations vide de comparses, en visite dans l’Orient arabe, a lancé négligemment sa remarque clinique que cette manœuvre est une présentation devant le Détroit supérieur d’une troisième Intifada.

Déjà le 29 octobre, le club à l’identité incertaine et au nom imprononçable s’était invité dans le salon de la Maison Blanche. Que du beau linge.

L’Anti-Defamation League, L’American Israel Public Affairs Committee, l’American Jewish Committee trois groupes de l’indicible. Étaient présents en particulier Abraham Foxman, celui qui traque l’antisémitisme là où il n’est pas et ce faisant le suscite, Alan Solow le leveur de fonds pour Obama I et II et Malcom Hoenlein vice-président de la Conference of Presidents of Major American Jewish formée de 51 organisations juives, formation distincte de l’AIPAC, récemment décoré par Mohammed VI. Au menu, les petits fours de l’enrichissement de l’uranium par l’Iran.

Les amuse-gueules servis à la presse n’entament pas l’appétit pour l’enjeu réel, les sanctions économiques qui frappent l’Iran doivent redoubler, être amplifiées pour affaiblir le pays et lui interdire à jamais d’émerger comme puissance même moyenne dans la région. Israël serait retardé dans son ambition d’expansion illimitée aux dépens de ses voisins, il ne s’est pas inquiété de - dessiner ses frontières, il les repousse sans fin.

Le blocus est un acte de guerre

Le blocus sur l’Irak entre 1991 et 2003 avait si bien fonctionné. Il a abouti à 500 000 morts infantiles sans qu’une seule balle ni qu’un misérable missile n’aient été tirés en douze ans et au ravalement de l’économie à un système de troc. L’invasion puis l’installation d’une division tribale ont alors laissé un paysage en ruine peuplé d’orphelins et de veuves et déchiré par des manœuvres de partition.

L’Iran n’a pas l’ambition de construire une arme nucléaire, le monde du renseignement étasunien le sait et l’a opposé officiellement depuis fin 2007 (3) par la publication de son rapport à l’entité qui n’a pas de nom, celle qui continue d’affirmer le contraire et en persuade les pétro-monarques.

Tout l’art du prestidigitateur consiste à captiver le regard et détourner les yeux du spectateur à distance de son tour.

L’arrivée de Hassan Rouhani au pouvoir coïncide avec la volonté de l’exécutif iranien d’obtenir un relâchement du contrôle de l’économie du pays par des sanctions qui pénalisent le moindre de ses échanges internationaux. Il n’est pas nécessaire d’avoir des écoutes de ce que dit ou tait la NSA, le système de compensation interbancaire du réseau Swift par lequel transitent toutes les transactions financières est sous autorité étasunienne. Il est impossible par exemple aux compagnies aériennes iraniennes publiques ou privées d’acquérir des pièces de rechange pour leurs avions fatigués d’une flotte âgée.

Celle Au Nom Imprononçable (CANI) mais à l’existence mesurable à son ombre projetée sur la scène de la politique extérieure étasunienne persiste dans ses allégations pour maintenir un état d’alerte permanent sur la population israélienne persuadée depuis les bancs de l’école élémentaire d’une haine irrationnelle de la part du reste du monde à son égard.

CANI résulte de besoins frénétiques en armement puisque l’entité qui l’a fait naître est d’abord militaire secondairement ethnique, en retour elle a sécrété des organes de promotion, de recherche et des entreprises spécialisées dans la sécurité au sens large. Au sens préventif, elle a généré tout un secteur industriel, les pièces d’identité biométriques infalsifiables, les systèmes de pare-feux évitant ou limitant les intrusions sur internet, le Dôme anti-missile, tous produits à l’efficacité plus que modeste mais vendus au monde entier car éprouvés sur la population palestinienne-test. Elle revendique en tant qu’allié servant la cause occidentale dans la jungle des orientaux barbares une suprématie militaire par l’exclusivité des dernières avancées technologiques. Elle l’obtient aussi par la pérennité de son allocation annuelle de 4 milliards de dollars alors qu’elle est devenue un pays riche et que le gouvernement fédéral ampute le programme de l’aide alimentaire aux 42 millions d’étasuniens qui y sont éligibles.

Cave, la CANI change de cheval

Quand CANI échoue en Syrie, ses recommandations appuyées pour une offensive aérienne contre le peuple du Sham n’ont pas été suivies d’effets récemment, plus qu’une réduction de sa puissance d’influence, cela indique son incapacité d’intégrer dans ses analyses la situation d’impotence militaire relative des US(a) dans l’orient arabe.

Tout point dans l’espace multidimensionnel de la géopolitique dans l’orient arabe résulte d’un équilibre dynamique entre tensions complexes.

B H Obama n’a pas été le candidat de CANI en 2008 ni en 2012, une campagne assez lourdingue sur sa prétendue confession musulmane a vite été résorbée par la désignation du futur chef de cabinet parmi les plus néoconservateurs sionistes qui soient, Rahm Emanuel fils d’un terroriste de l’Irgoun, et par son adhésion au plan de B S Bernanke du sauvetage au prix fort de Wall Street.

Il a d’emblée été vécu comme l’ennemi d’Israël par Netanyahu. Pourtant,il n’a pas énoncé la moindre critique pour l’accueil phosphorescent qui a salué sa nomination fin 2008 début 2009 lors du massacre de Gaza ‘Plomb durci’.Pourtant, il a récompensé le grignotage continu éhonté des terres palestiniennes par des aides financières et militaires accrues.

CANI se réduit à une caricature d’elle-même quand par la voix du magnat du jeu (et du proxénétisme ? (4)) Sheldon Adelson, elle soutient ostentatoirement l’improbable Romney en 2012. Quand les doigts de ce qui devrait rester une abstraction redoutable deviennent aussi outrageusement visibles, sa force de persuasion proportionnelle à sa capacité de rester dans l’ombre entre dans son déclin.

Elle allie perte de sagacité à un désordre nourri à l’amaigrissement involontaire des bourses de ses contributeurs encore sonnés du choc financier de 2008. Elle s’est trouvé de nouveaux officiants plus que zélés dans l’exécutif de la France menée par un Parti et un Président qui obéissent aux injonctions d’une collégienne expulsée du territoire, de parents étrangers sans documents.

Fabius a étonné ses partenaires à Genève alors que les discussions avec le représentant iranien étaient avancées concernant les efforts que se consentiraient les deux parties, les 5 versus le 1. Il a insisté pour que ne soient pas omis les intérêts d’Israël et sa sécurité, voire que ceux-ci soient mis au premier plan. Netanyahu n’avait pas besoin d’être physiquement présent chez les Helvètes, son porte-parole y a été dépêché. Plus que jamais, la formule de René Naba (5), sous la Syrie et l’Iran, le Hezbollah est justifiée.

Le Président du mariage gay et de Leonarda va rendre visite à Netanyahu la semaine prochaine, il espère être reçu à la Knesset malgré la rebuffade du président de cette dernière.

Mais surtout, Fabius surgi comme un responsable de sa boîte jamais coupable entre la Russie et les US(a) profite de l’alignement vectoriel renforcé entre Israël et Bandar Ibnou Sultane concernant leur désappointement en Syrie et leur infini regret du servant perdant son maître que la faiblesse étasunienne apparaisse en pleine lumière sur ce dossier.

Les Saud qui ont le moyen de faire reculer l’illettrisme dans tous les pays arabes préfèrent sans crainte du ridicule consacrer leur argent à apprivoiser leur protecteur français en leur promettant l’achat de zinguerie. Ils semblent vouloir ignorer dans leur bédouinité qui a tourné le dos à l’honneur et à l’islam que la France s’est elle-même depuis la seconde guerre mondiale ( réduite ?) à être la vassale des US(a).

La négociation est remise au 20 novembre.

L’ombre de la CANI à Genève portant un nom à consonance latine pourrait se voir elle aussi accoler le surnom de Cunctator (6). Fabius le Temporisateur, car s’il est prompt à dégainer le propos inconsidéré, Jack Straw le qualifierait volontiers de Retardateur à la paix, il ne l’entrave que de façon passagère. L’appétit des multinationales occidentales pour Téhéran est aiguisé, elle trépignent d’impatience devant ce marché prometteur.

Le ministre britannique qui a figuré dans la partie 5 en atteste, le prochain round a toute chance d’aboutir.

La grande panne des Us(a) viendra de ses machines à photocopier son papier vert plus que de sa flotte militaire aérienne même si cette dernière a beaucoup vieilli et qu’elle ne peut assurer un déploiement sur plus d’une zone de conflit à la fois. Les Saud ont développé une addiction tenace à leur jeu de Monopoly en étendant précocément leur zone d’influence jusqu’au Pakistan. Une fois acquise la disparition de Bhutto, ils ont financé les médersas venues se substituer à un enseignement public général. Leurs dollars ont fabriqué Hariri, introduit l’armée syrienne au Liban, payé la guerre de l’Irak contre l’Iran, puis celles contre l’Irak. Ils ont redistribué les rôles cet été en Égypte. Ils reprochent à leur allié étasunien que la Syrie leur résiste malgré la multiplicité des armées privées que ses ‘amis ‘ lui dépêchent pour la dépecer.

Leur allié n’assure plus son rôle de mercenaire protecteur.

Les Saud ont-ils des comptables qui leur rendent compte que leur futur plus gros client est la Chine ?

10 novembre 2013

 

Les notes :

(1) https://www.facebook.com/photo.php?fbid=422525704516058&set=a.402527909849171.1073741825.104781646290467&type=1

(2) http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Une-maison-du-Patriarcat-latin-de-Jerusalem-detruite-par-Israel-2013-11-06-1056749

(3) http://www.cf2r.org/fr/editorial-eric-denece-lst/le-rapport-du-renseignement-americain-au-sujet-de-liran-aveu-erreur-ou-manoe.php

(4) http://www.inquisitr.com/976706/sheldon-adelson-loses-prostitution-lawsuit-a-great-day-for-the-first-amendment/

(5) http://www.renenaba.com/sous-la-syrie-le-hezbollah/

(6) http://en.wikipedia.org/wiki/Fabius_Maximus

Commentaires   

write my paper for
0 #5 write my paper for 13-10-2015 16:06
Excellent post. Keep writing such kind of info on your site.
Im really impressed by your blog.
Hi there, You've done an excellent job. I'll definitely
digg it and in my opinion suggest to my friends.

I am sure they'll be benefited from this site.

Here is my site - write my
paper for me: http://www.ihatewritingessays.net/
Citer
minecraft.net
0 #4 minecraft.net 18-07-2014 20:08
Usually I do not read post on blogs, but I wish to say that this write-up very pressured me to try and
do it! Your writing taste has been amazed me. Thanks, very nice post.
Citer
london tantra
0 #3 london tantra 10-05-2014 20:21
Yes >>Just massage therapy like you said for a sports sector, some people have
very low levels and need to be properly oriented with Tui Naa type of chinese
manipulative therapy using acupressure. If I said something very sad, maybe water starts coming out
of pain clinics in UMass who the doctors were like" Look, we've done everything we can, we sometimes fail to take care of ourselves. Massage therapists generally avoid your feet and your genitals may be far massage therapy apart on your body.

Feel free to visit my web site ... london tantra: http://eivelasquez.com
Citer
Shirley
0 #2 Shirley 10-05-2014 12:23
Many erotic massage health benefits have also been developments in the way of getting
under deeper. Similarly with minor movements of the body to help the whole body responses to bad or better-quality situations.

A stressful lifestyle is often the most robust and
painful yet beneficial in the long run. Another friend was struggling to cope with the envirionment they live in.

You will walk out of the area. Have you noticed
that when you're watching this it probably doesn't look like a penis.


Here is my web-site; london tantra (Shirley: http://eivelasquez.com)
Citer
http://Eivelasquez.
0 #1 http://Eivelasquez. 10-05-2014 09:42
And as a bonus, it will need time to sensual massage recover
and treat itself. Capsular ContractionAnyt ime a foreign object
enters the human body and knows exactly where to rub, knead,
and press.

my web page: tantric massage (http://Eivelasquez.com/: http://Eivelasquez.com/)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires