Syrie : actualités

Premier vol: Europe - Syrie 1

Note utilisateur:  / 1
Non à l'embargo injuste contre la Syrie et les syriens
 
Le pont de la Méditerranée, une association loi 1901 crée en 2001, en collaboration avec les communautés syriennes en France et en Allemagne, organise pour ses adhérents, un voyage allé-retour Allemagne - Syrie d'une durée de neuf jours à la fin de septembre 2016. 

Prémisses de la victoire d'Alep: Secrets de la confusion d'An-Nousra et de "l'ASL"

Note utilisateur:  / 0

 

 

Khaled Abdelhafiz : 

Avec le progrès de l'armée arabe syrienne et ses soldats d'élite en tête, venant de la banlieue-est d'Alep, Les rebelles armés de l'opposition vivent dans un état de confusion et de peur dans les zones qu'ils contrôlent dans les districts orientaux d'Alep !

La confusion est apparu sous la forme de décisions rapides et peu étudiées, tels que le "couvre-feu", la déclaration de la "mobilisation générale" et plus récemment la fermeture de l'unique point de passage entre l'est et l'ouest d'Alep à Boustan-il-Qasr. Ce qui signifie la séparation complète des deux parties d'Alep !  

La fin de trois mois de siège alimentaire d'Alep

Note utilisateur:  / 0

 

 

Khaled ABDELHAFIZ :

Alep commence à respirer. Après des semaines de siège imposé par les terroristes takfiristes, l'armée arabe syrienne a pu rouvrir la route qui relie la ville à A-Salamiya et de là vers Hama, puis Homs et Damas ou vers la côte syrienne. Selon une source du Gouvernorat d’Alep : à partir d'aujourd'hui, la voie sera officiellement ouverte à la circulation des civils et aux convois de nourriture et de carburant et surtout de la farine, essentielle pour la fabrication du pain en quasi-rupture depuis le début du siège. Les bus de voyageurs et les convois de nourriture sont escortés par des unités de protection militaire, devancées par une unité d’ingénierie qui effectue les opérations éventuelles de déminage. En effets, les terroristes se faufilent souvent la nuit pour implanter des mines et les faire exploser pendant la journée dans le but d'obstruer la route aux convois civils, puis les attaquer. 

Liquidation de terroristes du Front Nosra dans la banlieue de Damas

Note utilisateur:  / 0

 

 

Sana - Bulletin français
08/10/2013 :

Gouvernorats / Des unités de l'armée ont abattu des terroristes du Front Nosra, dont certains étaient de nationalités arabes et étrangères, dans une série d'opérations spécifiques menées contre leurs rassemblements dans le quartier d'al-Qaboun, des fermes et des villages dans la banlieue de Damas.

Une source responsable a déclaré à SANA que nombre de terroristes ont été tués près de la mosquée d'al-Ghofran dans le quartier d'al-Qaboun, ainsi que 3 autres au sud-est de la compagnie d'électricité à Jobar. 

Les enfants de l’attaque chimique ont été anesthésiés !

Note utilisateur:  / 0

 

 

La mère Agnès-Marie de la Croix a assuré que les enfants qui ont été filmés dans le massacre aux armes chimiques dans la région de Ghouta en Syrie sont toujours vivants mais qu’ils ont été anesthésiés.

« Les habitants de la province de Lattaquié m’ont informée avoir vu leurs enfants dans les vidéos sur la Ghouta, filmés par les miliciens armés », a-t-elle dit dans une interview avec la chaine de télévision al-Mayadeen.

Accompagnant l’équipe des inspecteurs des Nations Unies dans leur deuxième visite à Damas, Mère Agnès explique que « le premier motif de son action était au début humanitaire, et la veille de l’attaque chimique dans la Ghouta nous étions à Damas. Nous avons vu de nos propres yeux ce qui a eu lieu à Maadamiya. 

Informations supplémentaires