Dépêches

Nasrallah : les tentatives du régime saoudien pour renverser al-Assad échoueront!

Note utilisateur:  / 1

Nasrallah à OTV\ Le projet de renverser le gouvernement syrien par la force militaire est fini .. La plupart des pays tentent d'ouvrir des portes de retour avec Damas, contrairement au régime des saoudes, qui ne supportent pas de voir une solution politique à la crise syrienne, et gère directement et hystériquement les opérations militaires de l'opposition à partir de la Jordanie. Il espère obtenir des avantages sur le terrain avant Genève 2 ou alors torpiller le principe même de Genève 2 ! Ces tentatives sont vouées à l'échec à l'exemple de la dernière grosse attaque d'al-Ghouta de l'est, où leurs mercenaires ont été éliminés en grand nombre. A la fin, la solution politique est inévitable et l'intransigeance des saoudes conduit à l'effusion du sang syrien !

UP-SYRIA News

Vidéo: Maaloula brûle... Assez de mensonges et d'hypocrisie!

Note utilisateur:  / 2

Cette ville paisible vie en sécurité depuis quatorze siècles sous la protection de l'Islam et des musulmans, et aujourd'hui elle est pénétrée insidieusement par les gangs des saoudes qui prétendent l'Islam avec les gangs des sionistes qui prétendent la démocratie... Le minaret de la Mosquée des Omeyyades à Damas se demande : pourquoi brûler les piliers de la civilisation chrétienne ? Combien de temps va durer encore cette haine ?

L'armée arabe syrienne a commencé ce soir les opérations de retour de Maaloula au sein de la patrie...

Maaloula brûle ! Pourquoi ???
Ne vous reste-t-il plus de conscience ?
Ne reste-t-il plus parmi vous un seul homme sage ?

UP-SYRIA News

Image: Walid at-Tabatabaï un débuté Koweïtien fabrique un engin explosif en Syrie!

Note utilisateur:  / 1

Une image est apparue dans les médias, dans laquelle l'ancien député koweïtien Walid at-Tabatabaï qui est wahhabite, propriétaire de la chaîne satellitaire takfiriste "Safa" et l'un des principaux bailleurs de fonds de "Jabhat-oun-Nousra", était en cours de fabrication d'un engin explosif en Syrie! 

Les nouvelles parlent de son arrivée à la ville d'Alep, par infiltration transfrontalière via la Turquie avec un groupe d'hommes armés en provenance du Koweït, des pays du Golfe et de nationalités différentes, suite à ses déclarations sur son intention d'équiper des terroristes pour les envoyer à la Syrie! 

UP-SYRIA News

Les gouvernements européens soutiennent des terroristes qui les frappent !

Note utilisateur:  / 1

Les groupes terroristes ciblent ce matin l'école française à al-Mazza, Cheikh Saad à Damas par un obus de mortier. Le directeur de l'école Michel LEPRÊTRE a déclaré à SANA que «l'obus a atterri sur le toit de l'école et a causé des dégâts matériels mais pas de blessés parmi les étudiants", en ajoutant "Il s'agit d'une tentative de briser l'avenir". Malgré le soutien du Ministère français des Affaires étrangères à ces groupes terroristes, il a condamné aujoud'hui l'attaque terroriste sur l'école française !

UP-SYRIA News

Genève 2 au 22 janvier et Bandar bin Sultan à Moscou

Note utilisateur:  / 0

Peu de temps après la signature de l'accord nucléaire entre l'Iran et les "5 +1", le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, fixe la date de la Conférence de Genève 2 pour résoudre la crise syrienne sans conditions préalables, au 22/01/2014. Les liens entre les deux questions, se confirment aussi par les délégations des "ennemis" de la Syrie vers Moscou. Ainsi le Prince de terrorisme Bandar bin Sultan ira la semaine prochaine, chez le président Poutine, après l'échec de toutes ses tentations et ses menaces de leur première rencontre il y a 3 mois.

UP-SYRIA News

Deux soldats israéliens blessés dans une explosion à Chebaa dans le territoire libanais

Note utilisateur:  / 0

Al-Manar\ Une bombe a explosé en bordure de la route à seulement 200 mètres de la clôture de barbelés près du lac d'an-Naqqar à l'intérieur des fermes de Chebaa occupées. Deux soldats israéliens ont été blessés. Six véhicules militaires israéliens du site Rouwayssa-al-alam, sont arrivés pour secourir les blessés.

Ceux qui prétendent l'Islam bombardent un symbole de l'Islam à Damas!

Note utilisateur:  / 1

La chute de cinq obus de mortier sur la ville de Damas sur :
- un mur de la mosquée des Omeyyades, côté intérieur, ce qui a conduit à des dégâts sans blessure.
- à al-Abbassiyin à l'école Zayd ibn al-Khattab. Il y eu alors trois enseignantes blessées.
- la rue de Bagdad, prés du restaurant Ayyash. Ceci a conduit à la blessure de six passants.
- tandis que du dommage matériel a atteint des voitures et des maisons en raison de la chute de deux obus dans la rue d'Alep à al-Abbassiyin et à l'est du quartier at-Tijara.

UP-SYRIA News

Scandale : des violations sionistes contre les droits de l’Homme

Note utilisateur:  / 0

Al-Mayadeen TV\ Des soldats israéliens ont déclaré à l’association « Brisez le silence » : Dans le seul but d’entraîner les soldats et les chiens, l'armée sioniste n'hésite pas à envahir des villages palestiniens au milieu de la nuit, intimider et arrêter les civils, stopper les véhicules et pousser des chiens parmi les passagers pour chercher des drogues cachées par les soldats... !

Les "amis de la Syrie" soutiennent ceux qui tuent les syriens

Note utilisateur:  / 0

Aux victoires de l'armée arabe syrienne, la réponse des groupes terroristes si chers aux 11 dits "amis de la Syrie", a été d'inonder les syriens, par une vingtaine d'obus de mortier et 2 engins explosifs ! A Damas il y a eu 8 victimes à Al-Hijaz, 8 également près du rond-point d'Omran  à As-Souayda, avec un grand nombre de blessés dont des femmes et des enfants. Parmi ces femmes : Samira Joudiya et Zain Qammash !

UP-SYRIA News

Les exploits de l'armée arabe syrienne dans le Golan

Note utilisateur:  / 0

Réseau « بطولات الجيش السوري »\ Une source militaire a déclaré que l'armée arabe syrienne a éliminé hier au Mont d’A-Cheikh à Kenitra plus de 600 rebelles armés et a blessé d'autres. La plupart sont des Tchétchènes. Leurs cadavres demeurent encore éparpillés par terre jusqu'à présent.

Les groupes terroristes se rendent par centaines au Rif de Damas

Note utilisateur:  / 0

Russia Today\ Une source militaire a déclaré que plus de 400 rebelles armés, du groupe dit « Brigade du bouclier de la capitale » se sont rendus à l'armée arabe syrienne. La plupart étaient syriens, de Dir-Al-Asafir d’Al-Ghouta orientale, et certains de la banlieue ouest de Damas. Il a ajouté que les habitants ont contribué à cette issue pacifique.

L'armée arabe syrienne écrase l’EIIL dans la banlieue de Lattaquié

Note utilisateur:  / 0

Sama de la Syrie\ L’armée a mené une série d'opérations massives contre les sièges d'Al-Qaïda dans la banlieue de Lattaquié. Le siège principal de l'organisation terroriste dite « l'Etat islamique en Irak et du Levant » (EIIL) a été détruit dans l'une d'elles. Ceci a causé la mort de 207 terroristes. Une autre attaque a visé un rassemblement de mercenaires et 27 terroristes ont été exécutés, dont un responsable appelé « Abou-Al-Jehjah l’irakien »

Les exploits de l'armée arabe syrienne à Dir-Ez-Zour, Alep et Ar-Raqqa

Note utilisateur:  / 0

La destruction de plusieurs caches de terroristes, de lance-roquettes et de mortiers à Alep. L’armée de l’air détruit un lance-roquettes et un canon dit canon de l'Enfer, et fait 35 morts et de nombreux blessés parmi les groupes terroristes mercenaires dans Ar-Raqqa à Al-Fourousiya, derrière la gare et à proximité du régiment 17. Des progrès significatifs dans la poursuite de terroristes à Dir-Ez-Zour.

UP-SYRIA News

Les exploits de l'armée arabe syrienne aux Rifs de Damas, Deraa et Homs

Note utilisateur:  / 0

La destruction de plusieurs caches de terroristes à Homs et la prise du contrôle du mont d’An-Nahdayn et de la colline d’Al-Mdahal à proximité de Sadad. L’artillerie frappe directement le siège du dit « brigade des martyrs d’As-Sbina ». L’armée de l’air met à terre le siège du groupe terroriste dit « brigade de l'islam » à Douma. Des progrès significatifs dans la poursuite des terroristes dans la banlieue de Damas à As-Sbina et Barzi et celle de Deraa.

UP-SYRIA News

Le soldat arabe syrien : bâtisseur de l'avenir et écraseur de l’injustice

Note utilisateur:  / 0

 

 

Avec l'approche de l'hiver, ses nuits froides et ses rafales, et avec l'avènement de la nouvelle année 1435 de l'hégire... Nos pensées et nos prières vont au profit du soldat arabe syrien qui ne défend pas uniquement un morceau de terre, mais il ouvre inévitablement la voie à un avenir glorieux de notre nation, de l'Atlantique au Golfe, et à un monde où règne la justice et pas l'injustice.

UP-SYRIA News

L’armée syrienne électronique à la Maison Blanche !

Note utilisateur:  / 0

Al-Mayadeen TV\ Yedioth Ahronoth affirme que les experts de l'armée syrienne électronique ont infiltré le compte personnel du président américain Barack Obama sur Twitter et ont changé ses liens de publication

La saga des oppositions armées en Syrie: des querelles sanguinaires !

Note utilisateur:  / 0

L'EIIL : s’affronte avec « Jabhat An-Nousra » dans les quartiers Hananou, Al-haydariya et Al-Naqrin à Alep. Et a arrête le commandant de ce qui est dit « Bataillon d’Abou-Obayda Aj-Jarah » sur la base de la perte de la bataille d’As-Sfayra. Et il s'est fait chasser par les unités patriotes de protection du peuple de dix-neuf villages dans Al-Hasakah. 

UP-SYRIA News

Al-Aqsa au cœur de tous les Arabo-musulmans, en danger !

Note utilisateur:  / 0

Les lignes rouges ! Le ministre des affaires étrangères Riyad al-Maliki dit que l'entité sioniste envisagerait d’étudier une proposition d’établir un temple Juif dans la mosquée Al-Aqsa et de transférer ses responsabilités à ce que les sionistes nomment « ministère des religions ».

UP-SYRIA News

 

 

- Correction : Une erreur dans cette dépêche a été corrigée. Merci d'accepter nos excuses

Al-Qousayr 2 c'est As-Sfayra et parachutage au-dessus d'A-Raqqa

Note utilisateur:  / 0

Des sources militaires\ Après la sécurisation et la déclaration d’As-Sfayra, au sud-est du Rif d’Alep, comme étant sûr, l’armée de l’aire a effectuée un parachutage au-dessus du régiment 17 assiégé dans la ville d’A-Raqqa. Des soldats d'élite et des forces spéciales de l'armée arabe syrienne ont été parachutés avec des grandes quantités de nourriture et des médicaments.

UP-SYRIA News

Les USA ne savent plus cacher leur jeu macabre !

Note utilisateur:  / 0

Alors que le Département d'Etat américain insiste à déclarer avec insolence ce qui ne lui regarde pas, à savoir, qui gouvernera la Syrie et qui ne la gouvernera pas ; la ministère russe des affaires étrangères déclare : Nous soutenons toute personne à la présidence syrienne dès qu’il gagnera la confiance du peuple syrien ! C’est-à-dire, après les prochaines élections présidentielles

UP-SYRIA News

Le soutien de l'Occident aux terroristes mène à la mort d'une fillette…!

Note utilisateur:  / 0

Le martyre de l'enfant, Nancy Abdil-Khaliq et celle de l’adulte, Kifah Masry avec les blessures de 33 civils, en conséquences de la chute d’un mortier pilonné au hasard par des groupes terroristes dans des zones peuplées de Jaramana près de la place d’A-Souyouf (Rif de Damas). à qui la faute?

UP-SYRIA News

Prétendre la destruction d'une base aérienne syrienne par un missile israélien

Note utilisateur:  / 0

Des médias sionistes prétendent l’explosion d'une base aérienne de l'armée arabe syrienne près de Lattaquié par un missile israélien venu de la mer, sous le silence des responsables du régime sioniste ! En même temps les habitants nient entendre le bruit d'une explosion dans la région. Damas a également démenti que cette base aérienne ait été attaquée.

UP-SYRIA News

Explosion mystérieuse dans un site d'observation sioniste

Note utilisateur:  / 0

Dépêche de "شبكة منقول"\ Une explosion mystérieuse a eu lieu dans un site d'observations israélien dans la partie occupée du mont d’A-Cheikh (Syrie),  et une colonne de fumée s'est élevée au-dessus du lieu de l'accident

 

L'armée arabe syrienne libère As-Sfayra au sud-est d'Alep

Note utilisateur:  / 0

Dépêche de "شبكة سورية الأسد"\ banlieue d’Alep – As-Sfayra : La ville est tombée dans le sens militaire. En effet, un effondrement total s'est propagé entre les rangs des groupes terroristes de la ville. L’armée arabe syrienne continue le démantèlement des milliers de mines sur les routes, dans les maisons, les magasins et les bâtiments publics jusqu'à ce qu’elle soit pleinement sécurisée.

 

Les terroristes soutenus par l’occident : se rendent par centaines !

Note utilisateur:  / 0

Dépêches de la banlieue de Damas : L’armée arabe syrienne a évacué en sécurité 1.600 civils loin des zones de combats à Daraya. Et elle a pris à Joubar le contrôle de plus de 40 îlots urbains. Elle a aussi capturé plus de 200 terroristes armés d’Al-Mouadamiya,  après qu'ils se sont rendus avec le drapeau blanc hissé !

UP-SYRIA News

L'opposition armée fait des montagnes de taupinières !

Note utilisateur:  / 0

Notre correspondant à Damas\ L’opposition armée n’a pas pris le contrôle du quartier général du Hezbollah de Sit-Zaynab, banlieue-est de Damas, comme elle a prétendue, mais elle a fait exploser un des bâtiments d’observation via un long tunnel creusé jusqu'à ses fondations. Ceci après qu’il soit évacué par l'armée arabe syrienne et sans faire aucune victime.

UP-SYRIA News

Déclaration: Les chrétiens syriens font partie de l’essence syrienne

Note utilisateur:  / 0

L'Union des Patriotes Syriens en France a déclaré que les chrétiens syriens forment un pilier de la société, leur sécurité, leur stabilité et leur existence font partie intégrante de la sécurité, la stabilité et l’existence de l'ensemble de la société syrienne.

Secrétaire général: Moustafa MOUFFOCK

UP-SYRIA News 

Rumeurs sans preuve: une technique constante de l'opposition externe!

Note utilisateur:  / 0

Notre correspondant à Bruxelles\ Contrairement aux affirmations de l'opposition externe, qui reste enfoncée dans des sophismes inexplicables, le débuté syrien indépendant Monsieur Sharif Shehadeh n'a pas fait scission, mais continue ses activités normalement et rentrera à Damas bientôt!

UP-SYRIA News 

Des actes sionistes racistes en Palestine occupée

Note utilisateur:  / 0

Le régime israélien a décidé d’interdire l’accès de la mosquée Al-Ibrahimi à Hébron aux musulmans pendant deux jours, toute en le permettant aux colons !

UP-SYRIA News

L'armée arabe syrienne avance au rif de Damas

Note utilisateur:  / 0

L'élimination de l'ensemble des membres de plusieurs groupes terroristes et la destruction de grandes quantités d'armes et de munitions dans la banlieue de Damas.

UP-SYRIA News 

Informations supplémentaires